mardi 9 août 2016

Jour 25 - Lundi 13/07 - Retour à San Francisco... et à Marseille...

Et oui aujourd'hui c'est le jour le plus triste de notre merveilleux voyage, ce voyage tant espéré, tant préparé, tant attendu touche à sa fin c'est malheureusement déjà notre dernier jour !!!

Initialement nous devions décoller à 19h45 (oui je sais on est encore aux USA, je devrais plutôt dire 7h45 PM...) mais il y a eut un léger changement et nous partons en fait quasiment 2 heures plus tôt. Compte tenu des formalités d'enregistrement, du dépôt des bagages et du fait que nous devons rendre notre véhicule dans la zone loueurs à l'extérieur de l'aéroport il faut que nous soyons arrivés sur place au plus tard à 3h30 PM.

De notre hôtel de Mariposa à l'aéroport de San Francisco il y a à priori à peu près 3 heures de route. Si on veut le prendre cool et avoir le temps de s'arrêter pour manger tranquillement il faut que nous partions vers 11h00 (en français ou en anglais là c'est pareil).

Nous avions préparé les bagages hier soir, donc ce matin nous le prenons cool. Nous nous préparons, chargeons la voiture et on s'arrête au Dîner de la ville (le HAPPY BURGER DINER) où pour la dernière fois nous prenons notre petit déjeuner américain, pour certains des œufs avec du bacon grillé pour d'autres des pancakes avec du sirop d'érable.

La route se déroule sans encombre, nous prenons notre déjeuner (salades et sandwichs) sur le parking d'une grande surface au borde de notre route. Nous arrivons à San Francisco par l'Est, nous traversons la baie par le San Mateo Bridge pour remonter ensuite vers l'aéroport. Présenté comme ça, ça paraît simple mais c'est sans tenir compte des embouteillages et il en avait beaucoup. Du coup on pensait être en avance et on a presque faillit être en retard. Le stress montant doucement je n'ai pas pensé à refaire le plein de notre voiture quand je le pouvais et quand j'y ai pensé c'était trop tard et Alamo me l'a facturer $60 !!!

Journée de merde... mais au final nous sommes suffisamment en avance et nous prenons notre vol sans problème pour Londres où nous passons un peu plus de 5 heures avant de redécoller pour Marseille où toute la famille nous attend à commencer par le beau-frère à l'aéroport. Non, je vous rassure, il n'y est pas resté pendant tout notre voyage, il y est gentiment revenu pour nous récupérer, à nouveau un grand merci à lui.

Journée de merde... je m’aperçois en effet que pendant toute cette journée le cœur n'y était pas du tout... nous avons même oublier de faire des photos !!! Donc pour le dernier article de ce voyage, je n'ai rien à vous montrer.

En conclusion, que dire que je n'ai pas encore dit. C'était un fabuleux voyage que nous avons eu l'énorme chance de faire en famille. Je me suis personnellement beaucoup investi dans son organisation, j'ai passé énormément de temps à le rêver, à l'imaginer et à le préparer et j'ose croire que c'est grâce à tout ce travail qu'il a été aussi fabuleux.

Peut-être le voyage d'une vie... du moins pour mon épouse et moi mais j'espère que non puisqu'au moment où j'écris ces lignes ça fait déjà un peu plus d'un an que nous sommes revenus et que ça fait déjà un peu plus d'un an que nous rêvons de repartir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire