samedi 20 juin 2015

Jour 1 - Vendredi 19/06 - San Francisco

Lever 7h30, on a bien dormi le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et il est pas mal seul petit bémol il est servi dans le hall de l'hôtel et il n'y a pas de salle de repas. Il faut donc prendre son plateau et retourner dans sa chambre.

C'est le premier jour et on est pas encore bien rôdé. On avait prévu de commencer la journée par une balade en voiture de 49 milles dans et autour de San Francisco pour découvrir les principaux centres d’intérêts et on part avec 20 minutes de retard mais ça va aller... Sauf que... L'itinéraire que j'avais préparé pour le Tomtom et ben il fonctionne pas !!!

Après plusieurs essais j'arrive finalement à lancer une navigation partielle et nous voilà parti, la baie, le Palace Of Fine Arts, le Golden Gate, le début de la côte pacifique, le Golden Gate Park.

La baie avec un peu brume.



Le Palace Of Fine Arts.



 Le Golden Gate.



Le début de la côte pacifique. 


Le Golden Gate Park. 


Et puis... c’est la me...de, on est à mi parcours et le fichier des étapes pour le Tomtom lui il est à la fin, il en manque donc la moitié... donc pas possible de continuer.

On décide donc de passer à la suite du programme, on rentre à l’hôtel, on quitte la voiture et on part en bus pour la visite du Maritim Museum où nous achetons d’abord le Pass America The Beautyfull (césame qui nous permettra pour la suite du séjour de rentrer dans les différents parcs nationaux sans payer) et où nous voyons ensuite de très beau bateaux...





et quelques vielles voitures là, on a pas compris, qu’est ce qu’elles font là ?





Ensuite c’était balade en Cable Car jusqu'au musée du même nom et visite. Sauf  Mr Le Président est en ville et que le Cable Car est fermé et ne redémarrera qu’à 18h00 et qu’à cette heure là le musée ferme... donc tant pis pour le musée, on se rabat sur un Starbucks café pour se réchauffer en attendant 18h00 pour la balade en Cable Car qui du coup sera plus longue. On est finalement allé jusqu'au terminus et ça valait vraiment la peine ne serait ce que pour l’ambiance que mettent les deux conducteurs tout au long du trajet et des arrêts  (en plein millieu des croisements !!!).


Le Cable Car c'est un wagon sur rail sans moteur qui s’accroche à un câble d’acier qui circule dans le sol. Dans les montées le wagon est tiré par le câble, dans les descentes le conducteur ralentit le wagon en l’accrochant au câble. Deux voie circulent en parallèle une aller, l’autre retour, le wagon est retourné et changé de voie manuellement à chaque extrémité.






On a manger sur place, au Burger King de Market Street, puis on est rentré se coucher finalement assez tard parce qu’on a un peu galéré pour trouver les bons bus qui devaient nous ramener puisque cet itinéraire était tout à fait improvisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire