lundi 22 juin 2015

Jour 2 - Samedi 20/06 - San Francisco

Ce matin lever 6h00 et départ à 8h00 pour le Pier 39 où nous allons prendre le bateau à 9h10 pour une visite de la prison d'Alcatraz.

Fermée depuis 1963, cette prison de haute sécurité ce trouve sur un bout de rocher (d'où le surnom Rock et le film du meme nom) au milieu de la baie ce qui rendait très compliqué voire impossible les évasions. Durant ses 30 ans d'activité, seuls 3 prisionniers ont pu officiellement s'en échaper. Ils n'ont jamais été retrouvés et sont présumés noyés mais toujours considérés par le FBI comme personnes recherchées...


Le trajet en bateau est agréable et dure une quinzaine de minutes et permet de découvrir la ville et ses différents ponts (Bay Bridge et le Golden Gate) directement depuis la baie. Domage que ce matin il fasse gris, humide, qu'il y ait du vent et qu'il fasse froid.




La visite de la prison en elle meme est super bien faite, on vous donne un audio guide et chacun fait sa visite à son rythme (à condition bien sur de savoir s'en servir :-) ). Les explications sont mélangées avec un fond sonore qui vous place complètement dans l'ambiance et qui rend cette visite vraiment très impressionnante.







Aujourd'hui, le Rocher est également devenu une réserve pour les plantes et pour les oiseaux qui y trouve un endroit tranquille pour se reproduire puisqu'il n'y a aucun prédateur.


La visite terminée, nous avons repris le bateau puis avons déjeuner au Pier 33 avant d'aller voir les otaries qui se prélassent au soleil sur les pontonts du port.







Nous avons ensuite pris le bus direction le centre ville pour visiter :

Financial District, le quartier des affaires




Chinatown, le quartier Chinois





Union Square, le quartier commercial et culturel



Civic Center, Hotel de ville


Japantown, le quartier Japonais



Tout au long de la journée nous avons eu très froid. D'ailleurs le soir quand nous sommes rentré (assez tard parce que tout faire en bus c'est compliqué) Marjorie était claquée et Estelle était malade, n'a pas mangé et s'est mise au lit direct. Au final, ça a donc été repas en tete à tete avec ma grande fille dans un petit resto sympa et très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire