samedi 4 juillet 2015

Jour 11 - Lundi 29/06 - Le Grand Canyon

Aujourd'hui nous visitons le Grand Canyon, ce matin nous commençons par le voir d'en haut avec un vol de 50 minutes en hélicoptère puis après nous le verrons depuis les différents points de vue aménagés sur la rive sud.

Arrivés à l'aéroport (le Grand Canyon Airport) la pression monte personne de nous 4 n'est jamais monté dans un hélicoptère, c'est une première. La plus angoissée c'est Marjorie qui appréhende ce vol parce qu'elle a peur d'etre malade. Après nous etre présentés à l'accueil, direction la balance pour la répartition des places en fonction de nos poids respectifs, au final les filles seront devant avec le pilote, Marjorie et moi seront derrière avec un autre couple, Marjorie contre la vitre et moi au milieu. Puis ensuite c'est la distribution des kits de survie qu'on nous attache à la ceinture. Ne me demandez pas ce qu'il y a à l'intérieur, je n'en sais rien. Une vidéo devait nous l'epliquer avant le départ mais on n'a pas eu le temps de la voir, et puisque j'écris ces lignes c'est que nous n'en avons pas eu besoin en vol...

C'est enfin le décolage, le bruit est assourdissant mais on nous donne un casque avec lequel on peut écouter de la musique et éventuellement communiquer avec le pilote. Celui-ci est très doux dans ses manoeuvres et on ne sent aucune secousse ni aucun à coup. On n'a donc qu'une chose à faire se concentrer sur le paysage...

Le voyage commence par un survol de la Kaibab Forest, foret qui sépare l'aéroport de la rive sud du Grand Canyon puis ça y est nous y sommes et là WAOUH... c'est magnifique, non c'est merveilleux, non extraordinaire, enfin non il n'y a aucun mot qui soit suffisament fort pour décrire ce que nous voyons.













Les 50 minutes de vol passent très, non trop rapidement et nous voila de retour à l'aéroport avec des souvenirs plein la tete et les yeux brillants.

Nous reprenons la voiture direction le parc, il est tot mais notre chambre est disponible et la réceptioniste accepte de faire le Check In. On s'intalle dans la chambre, on gare la voiture on mage rapidement au resto de l'hotel et puis hop on saute dans les navettes gratuites qui permettent de visiter le parc et nous les utiliserons tout l'après midi pour aller d'un point de vue à l'autre.









Le soir nous attendrons le coucher du soleil à Mohave Point un des deux points vue que j'avais sélectionné et qui nous a en plus été recommandé par un des chauffeurs de bus. Malheureusement le temps s'est couvert et mis a part le solieil à l'horizon nous ne verrons pas grand chose dans le canyon lui meme qui est sensé s'illuminer pendant la descente du soleil.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire