dimanche 12 juillet 2015

Jour 15 - Vendredi 03/07 - de Capitol Reef à Bryce Canyon

Ce matin un dernier au revoir à Capitol Reef puis nous prenons la direction de Bryce Canyon.


Sur la route nous nous arretons dans Escalante Petrified Forest State Park. C'est un petit parc sans prétention mais sympa où l'on peut voir au cours d'une balade d'une petite heure des troncs d'arbres pétrifiés (troncs d'arbre transformés en pierre au cours des millénaires).
La balade est composée de trois parties à peu près égales. Elle démarre du parking par un très fort dénivelé pour monter sur le plateau du dessus (cette partie est assez épuisante surtout à midi) puis se transforme en une boucle à plat assez simple et finie par une redescente vers le parking par le meme chemin que la montée. La partie interressante est bien sur la boucle à plat qui permet de circuler au milieu des troncs pétrifiés. N'ayant jamais vu d'arbre pétrifié, au début nous ne savions pas trop quoi chercher. D'ailleurs le pluss beau spécimen est exposé à proximité du parking et nous ne l'avons vu qu'au retour.





Après cette promenade nous mangeons sur place, des aires de picnic ombragées sont aménagées, c'est bien agréable d'autan que nous avons fait la balade en plein midi sous un soleil de plomb !!!

Nous reprenons ensuite la route et arrivons à Bryce Canyon en milieu d'après midi. Nous commençons par faire le check in à l'hotel puisque nous passons devant puis partons visiter le parc. Tous les points de vue se situant au bord de la Scenic Drive, la visite se ferra exclusivement en voiture.







Une fois terminée, juste le temps pour nous de faire une balade dans les boutiques attrapes touristes amménagées pour l'occasion en vieux village du Far West où nous retrouvons des troncs d'arbres pétrifiés... mais à vendre... Bon, $15.000 pour un billot de bois changé en pierre et qu'on ne peut déplacer qu'avec un trans-palette, j'ai trouvé que c'était un peu cher...




Puis nous filons juste à coté, au coral, voir un rodéo. Nous n'en avions toujours vu qu'à la télé, on ne pouvais pas venir au USA sans en voir un en vrai.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire