dimanche 12 juillet 2015

Jour 16 - Samedi 04/07 - de Bryce Canyon au Lac Powell

Aujourd'hui, nous prenons la route pour le Lac Powell. Initialement j'avais prévu d'aller voir Kodachrome Bassin State Park puis d'emprunter la Coton Wood Canyon Road pour aller au Lac Powell. La distance à parcourir était faible mais la route est une route de terre dont l'état peut etre aléatoire. Echaudé par notre expérience de Cathedral Valley, j'ai décidé d'appliquer le plan B qui consiste à prendre la route normale, beaucoup plus longue en miles, beaucoup moins jolie mais normalement beaucoup plus sure et à peu près identique en temps...

Nous n'avons pas pour autan supprimé la visite de Kodachrome Bassin State Park. Ce parc tire son nom du fait qu'il a été énormément photographié dans les années 1940 par les journalistes du National Géographic qui utilisaient à l'époque des pellicules Kodachrome de Kodak... Il est remarquable pour son grand nombre de cheminées de fées pour certaines haute de plusieurs dizaines de mètres.





Au fait, le gas avec le Stetson ce n'est pas un cowboy de passage mais moi avec mon cadeau d'anniversaire, un vrai Stetson acheté à Bryce Canyon hier !!!

Donc en sortant nous ignorons le chemin de terre qui part à gauche et tournons à droite sur la belle route goudronnée. Le voyage est long (3 heures) mais se déroule sans encombre si ce n'est un orage en cours de route. Lorsque nous arrivons au lac il fait beau et nous nous baignons sur Lone Rock Beach.




Puis nous empruntons le Glen Canyon Dam Bridge, pont qui enjambe le colorado juste à coté du barage du meme nom construit entre 1956 et 1966 et fait que le Lac Powell existe.



Le soir nous mangeons dans une pizzeria recommandée par le guide du routard... Les pizzas sont bonnes mais le service déplorable. Le temps d’attente après la prise de commande est énorme et nous serons servis à tour de rôle !!! Avec encore un temps d’attente entre chacun de nos plats. Nous ne sommes apparemment pas la seule table concernée, ils sont complètement débordés !!! J’ai bien failli me lever et partir... Mais bon, c'est le 4 juillet (fête nationale au USA) et pour l’occasion nous assistons à un super feu d’artifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire