vendredi 3 juillet 2015

Jour 8 - Vendredi 26/06 - Los Angeles

Aujourd’hui c'est visite de Los Angeles Downtown (le centre ville), on est encore repartit dans 2h00 d’embouteillages pour accéder au parking de Pershing Square où nous avons garé notre voiture, puis après c'est à pied que nous avons fait la visite.

Nous avons d’abord commencé par l’immeuble Bradbury, pour les cinéphiles c’est là qu’ont été tournés entre autre The Artist et Blade Runner. De l’extérieur c'est un immeuble tout à fait quelconque par contre de l’intérieur c’est un bijoux d’architecture, la visite se cantone au rez de chaussé puisque les étages sont occupé par des gens qui travaillent mais c'est amplement suffisant.



On est ensuite passé par le marché couvert où nous avons déjeuné avec d’excellentes pizzas italiennes.


Puis on voulait monter en haut de Bunker Hill avec un des vestiges du tramway de LA, un funiculaire d’une centaine de mètres. Mais malgré le fait que ce soit écrit qu’il fonctionnait du matin au soir sans interruption et ce 7 jours sur 7, ben... quand on est arrivé devant l’entrée c’était fermé et il y avait personne !!!
Du coup on a fait un peu de sport, on est monté à pied, 131 marches !!! (Marjorie les a comptées). Arrivé en haut, on s'est retrouvé au pied d’immenses grattes ciel.






On a ensuite remonté Grand avenue et on a pu ainsi voir le musé d’art moderne, l’opéra de la ville (le Disney Concert Hall) et enfin la cathédrale of Our lady Of the Angels dans laquelle nous sommes rentrés. Une cérémonie avait lieux mais bien qu'il s'agissait de chrétiens catholiques nous n'avons pas compris qu'elle était cette cérémonie...





Puis nous sommes passés devant l’hôtel de ville,


nous devions aller jusqu'à little Tokyo mais pour des raisons de temps, nous sommes directement passés à l’étape suivante, Union Station, la gare centrale de Los Angeles.


A proximité nous avons pu visiter El Pueblo, le village historique de LA là où tout à commencé, et son marché ainsi qu'une maison d'époque transformée en musé.





 
Nous avons ensuite pris le métro pour retourner à Pershing Square et récupérer notre voiture pour retourner à proximité de notre hotel voir un match de Baseball. Ce soir c'était les Angels de Los Angeles contre les Mariners de Seattle, nous étions bien sur supporter des Angels mais nous n'avons pas tout compris au règles... La seule chose de sure c'est que les Angels ont perdu. C'était très curieux de voir le comportement des supporters, contrairement à un match de foot où les gens restent assis pendant 45min et se lève à la mi-temps, là les gens se lèvent tout le temps pour acheter à boire ou à manger et ils passent presque plus de temps dans les coursives du stade que sur les gradins. D'ailleurs dans ces coursives il y a un grand écran tout les 10m pour continuer à suivre le match...
De la meme manière, une grande partie des gens est arrivée après le début du match et une autre est partie avant la fin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire