lundi 20 juillet 2015

Jour 18 - Lundi 06/07 - du Lac Powell à Zion

Aujourd'hui, direction le parc de Zion, mais avant nous allons passer par Horse Shoe Bend et nous arrêter ensuite à Lower Antelope Canyon.

Horse Shoe Bend est un point de vue où l'on peut admirer un méandre du Colorado formant un fer à cheval (d'où le nom...). Le parking est assez simple à trouver, il suffit de repérer les voitures garées en plein désert sur la droite de l'US89, ensuite il y a une courte marche de quelques centaines de mètres avant d'arriver au point de vue, là encore pour savoir où aller il suffit de suivre la foule.




Sur place c'est magnifique, mais il faut faire très attention (surtout avec des gamins...) car le site est laissé à l'état naturel et il n'y a aucun garde corps et le Colorado est bien bas en dessous pour y piquer une tête...


Nous repartons ensuite pour une site tout près appelé Antelope Canyon. Nous avons vu hier la partie immergée de ce canyon, aujourd'hui nous allons visiter la partie hors d'eau qui se découpe en deux le Lower et le Upper Antelope Canyon. J'ai décidé de visiter le Lower car il se visite à pied directement depuis le parking, est normalement moins fréquenté et est au dire de nombreuses personnes (forum Roadtrippin) le plus ludique des deux à visiter. Pour la visite le site étant sacré, nous sommes obligés d'être accompagné par un guide indien. Sur le parking il y a deux sociétés de guides, les prestations sont semble-t-il les même et les prix également... Nous en choisissons une au hazard (celle de droite) et nous rentrons nous inscrire. Il y a un peu de monde, certains ont déjà réservés mais nous obtenons nos places pour le tour qui part vingt minutes plus tard.

Après avoir vu sur Internet les différentes photos hyper connues de ce canyon, j'attendais beaucoup de cette visite. Mais en arrivant, j'étais un peu inquiet. Nous arrivions à la bonne heure (fin de matinée) mais le temps était gris et il faisait des gouttes... puis au final ça n'a pas été gênant du tout.

Au départ lorsque l'on descend dans le canyon et bien que de solides escaliers en fer aient été aménagés, c'est assez impressionnant (les sujets au vertige s'abstenir) une fois au fond quelques dizaines de mètres plus bas la balade est effectivement ludique et surtout magnifique. Le guide était également super. Quand il a su que nous étions français il s'est attaché à essayer de nous donner le plus possible les explications en français. En plus, c'était un spécialiste photo, à peine entré dans le canyon il a pris nos différents reflex et nous les a réglés pour obtenir des photos optimales, le top...







Après un peu plus d'une heure de visite, nous revenons au parking et décidons de déjeuner là. Des tables ombragées ont été aménagées mais il y a un car de touristes et tout est occupé. Nous mangerons à côté pas très gênant car bien qu'il fasse chaud, il fait toujours gris.

Nous prenons ensuite la route vers Zion, nous passerons successivement par du désert, des hautes forêts de montagne de nouveau du désert puis arriverons à Zion où le paysage est montagneux, très vert et où l'eau coule un peu partout. Dans le parc pour s'intégrer au mieux au paysage, la route a été revêtue de bitume rouge.






La route a été longue et lorsque nous arrivons c'est directement l'heure d'aller l’hôtel. Pour y arriver nous devons au préalable traverser le parc que nous visiterons demain et emprunter un étroit et long tunnel dans lequel la circulation fonctionne à l'alternat. Un ranger bloque l'accès pendant que de l'autre côté un second ranger autorise le passage. Le dernier véhicule à entrer dans le tunnel part avec un témoin qu'il donne de l'autre côté au premier ranger qui à son tour autorise le passage et ainsi de suite...

A peine rentré dans le parc, nous rencontrons un sympathique comité d'accueil qui surveille la route et n'hésite pas à arrêter certains véhicule qu'il juge suspect pour les contrôler...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire