dimanche 19 juillet 2015

Jour 17 - Dimanche 05/07 - Lac Powell

Aujourd’hui, c'est une première pour moi, nous allons faire du bateau sur le Lac Powell et c'est moi le capitaine... c’est à dire que c’est moi qui conduit...


Le bateau,  un power boat de 19 feet (6m de long) et de 150 cv, est réservé depuis plusieurs semaines. Nous sommes passés hier soir à la marina pour faire les papiers de sorte que ce matin nous n'avons plus qu'à suivre une formation sur comment le piloter, récupérer le bateau et profiter de la journée et du lac.

N’ayant jamais conduit de bateau, j’attends beaucoup de la formation... qui se résumera à une présentation rapide de 5 minutes,  la clé c'est pour démarrer le moteur, le volant c’est pour la direction, ça c'est la manette des gaz et là vous avez les gilets de sauvetage... n’oubliez pas de passer faire le plein d’essence avant de rendre le bateau au revoir et à ce soir !!!

Bon, au final, les premières minutes pour sortir du port sont un peu effrayantes mais ça va, ça ce passe bien et peu à peu je prends confiance. La veille, l’hôtesse qui a fait les papiers nous avait donné quelques points sympa à voir. On ne peut pas tout faire le lac est immense, nous en choisissons donc quelques un et planifions une route pour y aller et revenir.

Première étape le barrage vu du lac, deuxième étape la partie immergée du Lower Antelope Canyon et enfin le Navaro Canyon, au fil de notre balade nous nous arrêterons pour nous baigner, l’eau est bonne et claire et c'est très agréable. Seul petit bémol, nous n’avons pas d’ancre et j’ai peur de m’approcher trop près des rochers pour l’amarrer. On s’arrête donc un peu loin du bord et un de nous reste à bord au cas où mais il dérive très vite...







Le voyage aller se passe très bien, de temps en temps je me hazarde même à faire quelques pointes de vitesse dans ces cas là les filles sont ravies, Marjorie pas du tout et moi j’avoue pas bien à l’aise car j’ai l’impression de ne rien maîtriser.

Le retour se fera plus calmement, d’autan que le vent c’est levé et qu’il souffle en sens contraire. Nous passons faire le plein d’essence avec un peu d’appréhension mais les gens de la station prennent tout en main et nous glissent même quelques mots en français.


Puis c'est le retour au ponton du loueur et là grosse galère. Je dois rentrer le bateau en marche avant dans un emplacement qui a juste la largeur du bateau avec en plus un vent latéral et en agissant seulement sur le volant et la manette des gas (avant/arrière)... Comment vous dire, j’avais l’impression d’enfiler une aiguille les yeux fermés... Y a pas de frein sur cet engin ?
Après plusieurs essais infructueux et de nombreux appels à l’aide, finalement mon "instructeur" du matin et un de ses collègues ont pris les choses en main et nous ont garer manuellement depuis le ponton... Ouf...

Super journée, tout le monde c’est éclaté.

Oh j'allais oublier !!! En quittant la marina nous avons vu un Bip Bip...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire